Est-ce qu'un rassemblement de droite sera créé et avec quel parti? Nos éditorialistes répondent à vos questions sur BFMTV

  • il y a 2 mois
Face à cette situation politique inédite dans notre pays, nos éditorialistes politiques répondent à vos questions sur BFMTV.

Category

🗞
News
Transcript
00:00J'aimerais savoir, nous dit Nicole, si un nouveau rassemblement de droite sera créé, et avec quelle partie ?
00:06Alors le rassemblement de droite, pour le moment, il y a les Républicains qui vont changer de nom et qui vont s'appeler la droite républicaine,
00:14au moins à l'Assemblée, en attendant que les problèmes judiciaires avec Ciotti soient réglés, qui pourraient s'allier avec les parties dites du bloc central.
00:22Mais le bloc central, ce n'est pas une formation, c'est trois. C'est le Renaissance, le Modem et Horizon.
00:28On a bien compris que dans ce bloc central, en gros, tous ceux qui viennent de la droite, ils sont très favorables.
00:33Mais ceux qui viennent de la gauche, comme Sacha Houllier, Agnès Pannier-Runacher ou Elisabeth Borne, par exemple, sont assez réticents.
00:42Et puis de toute façon, tout ça ne fait toujours pas une majorité. On serait dans le meilleur des cas aux alentours de 220, peut-être 230 députés.
00:51Et le juge de paix, c'est au mois de septembre, dernière semaine de septembre, il faudra que le gouvernement, quel qu'il soit de gauche ou de droite,
01:01présente un projet de budget. C'est ça, le juge de paix.
01:05Deux satellites à ajouter dans cette galaxie de droite. Est-ce qu'Aurélien Pradié va faire une espèce de droite rebelle ?
01:11Et est-ce qu'Éric Ciotti, qui a créé son groupe à droite, dans quelques mois, dans quelques années, reviendra vers sa famille d'origine
01:18en se rendant compte que son voyage vers le RN n'était pas fructueux ? Ça, c'est mystère.
01:22– Dans le meilleur des cas, ça ne serait qu'une vingtaine de députés supplémentaires. – Tout à fait.

Recommandée