"Michel Barnier, en quelques jours, a réussi à ramener de la sérénité, de la stabilité", estime François-Xavier Bellamy (député européen LR)

  • avant-hier
Une semaine après son arrivée à Matignon, Michel Barnier n'a pas encore nommé le futur gouvernement, mais le Premier ministre a assuré que celui-ci serait formé d'ici la semaine prochaine. Il se rend ce jeudi sur les terres savoyardes pour y retrouver les parlementaires de sa famille politique Les Républicains.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Juste un mot pour soutenir ce qui vient d'être dit par Laurent, par Bruno, pour vous dire la joie que nous avons eue d'accueillir Michel Barnier comme Premier ministre aujourd'hui.
00:12Il y a quelques jours, il faut quand même s'en rappeler, la France était dans un moment de blocage institutionnel très inquiétant, très préoccupant.
00:19Et aujourd'hui, Michel Barnier, comme Premier ministre, en quelques jours, a réussi à ramener de la sérénité, de la stabilité, à offrir des perspectives.
00:28Et je peux vous dire que tous nos voisins européens sont rassurés de voir que la France retrouve un cap.
00:33Ce cap, il implique un changement par rapport à la politique menée au cours des dernières années sur les sujets que les Français sont très nombreux à attendre,
00:41de voir traités enfin pour répondre à la crise profonde que le pays traverse.
00:46Bien sûr, la situation parlementaire est complexe, mais avec les parlementaires des Républicains, à l'Assemblée nationale, au Sénat, avec notre délégation au Parlement européen,
00:55nous savons que nous pouvons aujourd'hui répondre aux aspirations qui sont très majoritaires dans le pays.
01:01Et quel qu'ait été le vote des Français, que nous respectons, comme l'a dit le Premier ministre, avec beaucoup d'humilité, nous voulons nous engager
01:08pour faire en sorte que sur les questions de sécurité, sur les questions d'immigration, sur le fait que le travail, comme Laurent l'a souvent rappelé, doit payer,
01:15sur le rétablissement, cher Bruno, des comptes publics, sur tous ces sujets-là, sur la reconstruction de l'école, il faut que nous puissions apporter aujourd'hui les réponses que le pays attend.
01:22Je suis convaincu, nous sommes convaincus que Michel Barnier a toutes les qualités pour faire que cette situation difficile pour le pays devienne une immense occasion d'espérance.
01:31Et c'est de cette espérance que le pays a besoin.

Recommandée