• il y a 5 mois
François Bayrou, président du MoDem, est l'invité du Face-à-Face sur BFMTV et RMC.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Cette élection, elle n'avait qu'une question au deuxième tour, c'était est-ce que vous, nous, citoyens français,
00:09nous sommes prêts à donner une majorité absolue à l'extrême droite ? C'est ça la question qui était dans tous les esprits
00:15et à laquelle, pour répondre à cette question, on a construit un front républicain, un ensemble républicain, une alliance républicaine
00:30en disant on va prendre le mieux placé à chaque tour, enfin au premier tour pour lui apporter tous nos suffrages de manière à écarter ce risque dont nous ne voulons pas.
00:41Ce risque est écarté et donc croire ou faire croire ou tenter de faire croire que les électeurs ont choisi un camp contre l'autre, c'est évidemment absurde.
00:53Vous pensez à qui là ? Vous pensez à qui ? Parce que les seuls qui ont vraiment revendiqué une victoire, c'est la gauche.
00:57Et vous leur dites non, vous n'avez pas gagné.
00:59Non, je dis, cette élection, vous n'avez pas obtenu le suffrage des Français sur votre étiquette, sur votre programme, sur vos options.
01:09Vous avez obtenu le suffrage des Français parce que vous vous êtes, comme les autres, comme vos collègues, présentés comme ceux qui pouvaient faire barrage.
01:19Et c'est ça qui s'est passé, puisque des électeurs de gauche très nombreux ont apporté leur suffrage à nos candidats et nos électeurs très nombreux ont apporté leur suffrage aux candidats de gauche.
01:31Pas en tant que gauche, pas en tant que centre, pas en tant que droite républicaine pour les LR, mais parce qu'ils étaient ceux qui construisaient la digue contre le pays.

Recommandations