Législatives: Pour Gérald Darmanin, "personne n'a gagné et il faut éviter la prétention"

  • il y a 2 mois
Réélu, Gérald Darmanin est de retour à l'Assemblée nationale. Il indique que "personne n'a gagné" ces élections législatives et qu'"il faut éviter la prétention"

Category

🗞
News
Transcript
00:00— Alors, nationalement, je pense que personne n'a gagné et qu'il faut donc éviter la prétention, dans la majorité, bien sûr,
00:07pour comprendre pourquoi une partie de... Moi, je n'ai pas pensé pour les députés battus. Ils ont été aussi battus parce que nous avons pas su faire
00:13tout ce qu'il fallait. Et puis il y a aussi, évidemment, à regarder que personne n'a gagné ce soir. Le RN a perdu et également le FPP.
00:21— Est-ce que vous allez s'éger avec le groupe Renaissance, pour ça ? — Bien sûr. Je vais s'éger dans le groupe que je représente, bien sûr, évidemment.
00:26— Est-ce que vous allez négocier avec d'autres partenaires pour créer cette coalition des raisonnables que vous appelez de vos autres ?
00:33— En tout cas, il est hors de question de gouverner ou de soutenir une coalition qui aurait un lien quelconque avec la France insoumise.
00:41Bien sûr, avec le RN. Mais chacun en convient. Et avec la France insoumise. Donc je pense que c'est aux autres qu'il faut poser la question.
00:47C'est-à-dire il faut demander au PS s'il accepte de rompre avec la France insoumise. Et dans ces cas-là, sur à mon avis des grands sujets,
00:55on pourrait toujours discuter. Mais aujourd'hui, la gauche, comme le FPP, non seulement n'a pas gagné les élections – je voudrais quand même le dire et le rappeler –,
01:02il n'y a pas de majorité pour eux. Il y a une majorité pour personne. Et puis deuxièmement, il y a des choses inacceptables avec la France insoumise.
01:08Et moi, je ne le soutiendrai pas.

Recommandée