Laure Lavalette, députée réélue du Var et porte-parole du RN pour les élections législatives, était l’invitée du Live sur BFMTV ce lundi, au lendemain du second tour des législatives.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00— Je l'ai combattu, ce projet du gouvernement. Nous, nous ne voulions pas que les Français... — Donc vous allez faire quoi ?
00:05— Mais bien sûr. Mais on votera pour l'abrogation et contre ce projet de loi. Nous avons toujours voté... — Ah, comment on fait ? Comment est-ce qu'on fait ?
00:12— Non mais si jamais ça revient... — Comment on fait pour voter pour l'abrogation et contre le projet de loi ? Comment est-ce qu'on fait ?
00:17— Non mais pour l'abrogation de... Non, pardon. Contre le projet de loi de la majorité, mais de l'ancienne majorité, pour que les Français comprennent.
00:24Pour l'abrogation. Alors... Non mais je vous le dis. Pour... — Donc vous voterez avec le Nouveau Front Populaire. L'abrogation, ça va vous dire très bien.
00:30Et vous l'avez bien vu, nous avons systématiquement voté dans l'intérêt des Français, d'où que cela vienne. Nous avons voté des amendements de la majorité.
00:37Nous avons déjà voté des amendements de la gauche, comme du groupe Lyott ou comme des Républicains.
00:42— Pour clarifier les choses dans la mallette, pour clarifier les choses... — Nous n'avons qu'une seule boussole, c'est l'intérêt des Français.
00:45— Si il y a un texte pour abroger la dernière réforme et revenir à la situation antérieure, là, vous votez pour ?
00:52— Eh ben nous... Probablement. Probablement, nous avons voté pour. — En revanche, vous votez contre le projet qui serait déposé par la gauche.
01:00— Bah non. Je vous dis qu'on va faire tomber... Si jamais on demande l'abrogation de la loi telle qu'elle est, bien sûr que l'ayant combattu pendant un mois et demi,
01:08bien sûr qu'on votera contre, évidemment. Mais on votera aussi l'émotion de censure pour faire tomber le gouvernement de M. Coquerel, si jamais il devait y avoir
01:16un gouvernement avec Jean-Luc Mélenchon ou je ne sais qui. Encore une fois, nous ne sommes mûrs que par l'intérêt des Français. Voilà.
01:22Nous, nous ne voulions pas le pouvoir pour le pouvoir. Alors c'est peut-être très différent des autres familles politiques. Je n'en sais rien.
01:26Mais j'ai l'impression quand même... Parce que quand je vois les compromissions qui ont été celles qui ont permis à certains de garder leur poste,
01:34M. Duhamel, autant vous dire que je m'interroge quand même sur l'intérêt.