Jean-Luc Poudroux "très heureux des résultats du RN à La Réunion", malgré sa défaite

  • il y a 2 mois

Category

🗞
News
Transcript
00:00Bonsoir, d'abord je voulais dire merci à ceux qui ont voté pour nous et je voudrais également féliciter M. Perceval, lui dire bon courage, parce qu'avec la majorité, enfin le gouvernement qui va sortir de ses urnes, on ne sait pas encore qui sera majorité, est-ce qu'il y aura une majorité absolue ou pas, on ne sait pas, quoi qu'il en soit.
00:20Moi je suis très heureux des résultats du Rassemblement National à la Réunion, puisque vous m'annoncez que Joseph Rivière est élu, donc je voulais dire félicitations, on a été présents dans toutes les circonscriptions, on a eu de bons résultats, on n'a pas été entendus, mais moi j'ai de l'espoir parce que nous avons une échéance d'élection présidentielle dans moins de 3 ans, et bien nous ferons en sorte de nous faire entendre, de mieux expliquer, et surtout de faire comprendre aux citoyens que tout ce que les autres ont déclaré barrage et arène,
00:49barrage, barrage, barrage, là j'espère bien que ces prochaines semaines, ces prochains mois nous permettront de dire qu'il faut vraiment arrêter avec toute la démagogie qui a été utilisée pendant la campagne.
01:01M. Poudroux, qu'est-ce qui vous a manqué là ce soir pour être élu ? Est-ce que c'est un vote contre M. Poudroux ou contre le Rassemblement National ?
01:08Moi je pense que c'est un vote contre le Rassemblement National, Jean-Luc Poudroux, je ne pense pas, j'ai mes amis, j'ai des ennemis également, et je crois que quand on regarde globalement, en dehors de la circonscription de Joseph Rivière, on a tous été contrés, mais moi je suis quand même satisfait du résultat, il y a de l'espoir pour l'avenir.
01:25Il y a de l'espoir pour l'avenir, quelle suite envisagez-vous pour l'avenir ?
01:29Écoutez, donner un coup de main au Rassemblement National à la Réunion, pour que justement ce soit force de proposition qu'on explique, qu'on explique et qu'on explique de façon à ce qu'on voit bien qu'on est un parti qu'on n'a jamais essayé, et c'est vraiment dommage que ce soit, on ait ces résultats, mais le peuple est souverain.
01:44Mais vous restez sur la scène politique ?
01:46Moi je reste sur la scène politique, je viens d'adhérer au Rassemblement National, donc forcément je vais aider dans la mesure du possible.
01:54Aider dans la mesure du possible, ça veut dire aussi prochaine municipale, on va vous voir ?
01:58Ah non, je pense que c'est trop tôt pour envisager, pour vous donner une réponse, je suis à disposition de mon parti et à ce moment-là on avisera, il n'y a pas encore de l'eau pour couler sous les ponts d'ici là.
02:08Merci beaucoup M. Potox pour cette réaction en direct sur Réunion la prochaine fois.

Recommandée