Prisca Thevenot et son équipe agressés : un majeur de 20 ans et trois mineurs de 15 à 17 ans interpellés

  • il y a 2 mois
L'agresseur le plus âgé de l'équipe de Prisca Thévenot est déjà connu des services de police. Trois autre mineurs de 15, 16 et 17 ans ont également été arrêtés.

Category

🗞
News
Transcript
00:00On a pu avoir accès à un document, le rapport d'intervention des policiers, et au moment où ils arrivent hier soir à Meudon-sur-les-Lieux,
00:08la suppléante de Priska Tevno est assise sur le trottoir. Elle est en pleurs. Le militant Renaissance est à côté.
00:14Il se tient la tête et Priska Tevno va expliquer aux agents qu'ils finissaient de coller des affiches sur les panneaux électoraux
00:20et qu'ils étaient sur le point de partir quand deux femmes ont commencé à les prendre en photo.
00:25Et un homme a alors arraché une des affiches, refusant de la rendre, avec un comportement agressif,
00:31verbalement et physiquement, selon le récit de la ministre aux policiers.
00:36Il leur est ensuite dit à une de ces femmes qui avait pris les photos, je cite, « sur le Coran, appelle tout le monde ».
00:42L'homme s'est ensuite éloigné avant de revenir avec une vingtaine de jeunes, décrits eux aussi comme agressifs par Priska Tevno.
00:50À ce moment que l'homme en question est suspecté d'avoir frappé le militant Renaissance avec une trottinette,
00:56il l'a frappé au visage, un coup si fort que les policiers, sur place, ont constaté qu'il avait la mâchoire déformée
01:02au point de ne plus pouvoir ni parler, ni ouvrir la bouche. Au début de l'altercation, la ministre a eu la présence d'Espéry
01:09d'appeler sa suppléante pour venir les aider. Cette femme est arrivée en klaxonnant pour faire fuir les assaillants.
01:15Mais l'individu, là encore le plus virulent, a mis un coup de trottinette dans son pare-brise avant de la frapper, elle, au bras avec le même engin.
01:23La suppléante et le militant Renaissance ont également expliqué qu'à ce moment-là, ils ont aussi reçu des coups de poing et des coups de pied.
01:30Est-ce qu'on en sait un peu plus sur le profil de ces jeunes qui ont provoqué cette agression ?
01:35Plus précisément de l'homme le plus virulent, puisque les victimes ont pu décrire cet agresseur.
01:41C'est un homme qui est également visible sur certaines des vidéos tournées par des témoins, selon nos informations,
01:47et qui a été identifié par la police comme un individu de 20 ans. Un homme déjà bien connu de leur service, c'est ce qui leur a permis de le reconnaître.
01:55Il a été interpellé chez lui dans la foulée. Et puis trois autres jeunes, qui sont mineurs, ont aussi été arrêtés.
02:01Ils ont 15, 16 et 17 ans. Les quatre suspects sont domiciliés à Meudon.
02:07Précisons que l'enquête est ouverte pour violences en réunion avec arme et violences sur un élu en réunion et avec arme par destination, en l'occurrence la trottinette.

Recommandée