• il y a 3 ans
Une nouvelle rixe entre deux bandes rivales a éclaté mardi entre une soixantaine de personnes à Boussy-Saint-Antoine, dans l’Essonne. Un adolescent de 13 ans, touché au ventre à l'arme blanche, est mort. Deux groupes de jeunes se sont opposés. L’un venait d’Epinay-sous-Sénart, l’autre de Quincy-sous-Sénart. Un autre adolescent de 13 ans a été blessé à la gorge, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique de l'Essonne. Six interpellations ont eu lieu à ce stade

La veille, une collégienne de 14 ans avait été tuée d'un coup de couteau dans le ventre lors d'une rixe entre deux bandes rivales à Saint-Chéron, toujours dans l'Essonne. Dans ce dossier, trois mineurs ont été interpellés et trois autres se sont rendus à la police. Ils ont tous été placés en garde à vue, et une enquête a été ouverte pour meurtre sur mineur de 15 ans et violences en réunion et confiée à la section de recherches de Paris.

Lors d'une conférence de presse ce mardi soir, la procureure de la République d'Évry a donné quelques détails concernant le cadre de cette rixe qui s'est soldée par le décès de Lilibelle, scolarisée en classe de 3e à Dourdan. Lundi après-midi, une violente altercation a éclaté entre une dizaine de jeunes de Dourdan et de Saint-Chéron, âgés de "vêtus de noirs et portant des capuches", a indiqué la magistrate.

Selon les premiers éléments de l'enquête, lors de l'affrontement un adolescent a sorti un couteau, un "opinel", a précisé Caroline Nisand, et porté un coup de couteau au ventre de la victime qui a été transportée en urgence vitale à l'hôpital. Elle est morte dans la nuit de lundi à mardi.

Six mineurs en garde à vue Trois mineurs de 13 ans ont été interpellés lundi en fin d'après-midi grâce à des signalements, et trois autres - âgés de 15 et 16 ans - se sont rendus à la police. Tous ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet d'Evry pour "meurtre sur mineur de 15 ans" et "violences en réunion".

"L'un des mineurs a reconnu son implication dans le coup mortel porté à la victime", a déclaré ce mardi la procureure Caroline Nisand. Ce principal suspect est déjà connu des services de la justice pour "deux infractions sans lien avec des faits de violence".

Category

📺
TV

Recommandations