• la semaine dernière
Un jeune homme de 16 ans, principal suspect de l'attaque à la hache à Ozoir-la-Ferrière qui a fait quatre blessés dans le RER E hier, est toujours en garde à vue ce matin, après avoir été interpellé à son domicile. Une perquisition a été menée et les policiers ont découvert une hache ainsi qu'un couteau qui auraient été utilisés lors de l'attaque.

"Des vêtements que le suspect aurait porté durant la violente agression ont également été saisis", ajoute une source proche de l'enquête.

Lors de cette attaque, quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement, l'une a eu la main tranchée, l'autre le crâne ouvert. Selon les premiers éléments, les agresseurs étaient munis de couteaux, d'une machette, d'une hache, de battes de baseball et de gazeuses lacrymogènes.

La préfecture de police de Paris indique dans un communiqué que les auteurs des faits sont "entrés dans la rame à l'arrivée du train en gare d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) mais avaient déjà quitté les lieux à l'arrivée des secours et des forces de l'ordre.

"Les faits sont vraisemblablement liés à une rixe entre bandes et non au trafic de stupéfiants, sous réserve du résultat de l'enquête conduite par le tribunal judiciaire de Melun", précise la préfecture de police. Elle ajoute que des patrouilles de policiers ont été renforcées sur la ligne de RER E à la suite de ces faits de violences.

Sur une vidéo prise par un témoin, on aperçoit un homme la tête en sang. Un autre a le petit doigt sectionné. "Je pense qu'il y aura des représailles", assure un habitant, qui connaît les victimes.

Les lycéens blessés ont entre 15 et 17 ans. La piste d'un règlement de comptes entre bandes rivales est désormais privilégiée par les enquêteurs.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Même moi j'ai des amis à Osward, mais peut-être qu'il y a des gens qui ne s'aiment pas dans ma ville et dans leur ville et qui font qu'ils se battent.
00:08Mais sinon, normalement, il n'y a rien du tout.
00:10Regardez, là je suis à Osward, il ne se passe rien du tout.
00:12Je pense même fortement qu'il y aura des reprisailles parce que c'est comme ça, les petits se sont fait frapper, ils voudront se venger.
00:17C'est comme ça, c'est normal.
00:19C'est sûr que les parents ne vont plus laisser leurs enfants sortir.
00:22Ça ne va pas être pareil qu'avant.

Recommandations