Aquilino Morelle était l’invité ce mercredi 3 juin de Punchline sur CNEWS. «Il faut trouver une forme de stabilité. Soit le RN parvient à une majorité et quelque chose se dégagerai, il faut sinon parvenir à une majorité alternative» a affirmé l’ancien conseiller de François Hollande.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Ce qui est important, c'est quand même l'avenir du pays, qui est dans une situation, pas seulement politique, mais économique, sociale, industrielle, très grave.
00:10Ce qu'il faudrait, c'est qu'à un moment donné, dans la période où nous nous trouvons, qui est quand même très particulière,
00:17puisque le président ne peut plus exercer son droit de dissolution avant un an, il faudrait qu'on arrive à trouver une forme de stabilité.
00:25Donc, soit le RN parvient à une majorité, qu'on trouve ça bien ou mal, condamnable ou souhaitable, au moins, quelque chose se dégagerait.
00:35Il faut sinon parvenir à une majorité, autre alternative.
00:40Mais ça suppose qu'il y ait des résultats très en deçà de ce que l'on imagine aujourd'hui, avec une remontée de ce qu'on appelle le bloc central,
00:49qui paraît aujourd'hui quand même difficile, et ensuite, viendra le moment le plus difficile, c'est celui de dire où s'arrête et où commence cette nouvelle majorité.