• il y a 6 mois
Gabriel Attal est à Lyon pour son dernier déplacement de campagne avant le premier tour des législatives. Il en a profité pour fustiger les deux principaux bloc d'opposition, le Nouveau Front populaire et le Rassemblement national.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Dernier déplacement de campagne pour Gabriel Attal avant le premier tour de ses élections législatives avec une attitude peut-être à des années-lumières de celles qu'on pourrait attendre de la part d'un Premier ministre potentiellement en sursis.
00:11Gabriel Attal déambulant au milieu des terrasses de café saluant les habitants en cornet de glace aux pralines roses à la main, spécialité locale,
00:19entrant même quelques minutes dans une boutique appelée le petit musée de Guignol.
00:23Gabriel Attal qui était venu soutenir les candidats locaux pour ses élections législatives, qui n'en a pas oublié pour autant.
00:29Les opposants, le Nouveau Front Populaire et notamment Jean-Luc Mélenchon dont il a brocardé les propos tenus hier sur les policiers,
00:35des outrances malheureusement devenues insupportables. Je vous propose d'écouter Gabriel Attal.
00:41On est malheureusement habitués aux outrances de Jean-Luc Mélenchon et à ses propos insupportables sur nos forces de l'ordre.
00:49Il n'y a pas si longtemps que ça, Jean-Luc Mélenchon avait qualifié de barbare les policiers et les gendarmes.
00:54On se souvient par ailleurs qu'il s'était même physiquement opposé à des policiers et des gendarmes en disant que la République c'est moi, cette fameuse phrase.
01:02On sait aussi que dans cette alliance NUPES, il y a désormais le NPA de Philippe Poutou qui appelle à désarmer nos policiers,
01:11qui s'est réjoui des émeutes qui ont eu lieu, des attaques qui ont eu lieu sur des commissariats.
01:16C'est pour ça que je déplore d'autant plus que le parti socialiste, les Verts, ait fait le choix de se mettre derrière M. Mélenchon dans cette alliance
01:24après avoir juré la main sur le cœur pendant toute la campagne des européennes qu'il ne le referait pas.
01:28Ils n'ont pas attendu 24 heures pour le faire et Jean-Luc Mélenchon a lui-même donné l'explication.
01:32Sur France 2, il y a quelques jours, il a dit « je les ai payés ». Je les ai payés de sans circonscription.
01:37C'est ça le terme qu'il emploie. Il les a achetés avec sans circonscription.
01:41Voilà pour le nouveau Front Populaire et Jean-Luc Mélenchon.
01:43Gabriel Attal n'a pas oublié non plus le Rassemblement National, je cite, « qui par ses discours permet la libération d'une parole décomplexée et raciste ».
01:51Gabriel Attal, lui-même, candidat pour ces élections législatives, qui maintient sa ligne du « ni, ni, ni Front Populaire, ni Rassemblement National »
01:59et qui appelle les électeurs, je cite, « à voter utile dès le premier tour, à voter Renaissance ».

Recommandations