• il y a 6 mois
Jean-Luc Mélenchon a ravivé l'hypothèse de son entrée à Matignon et suscité une nouvelle levée de boucliers au Nouveau Front populaire.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Moi je l'ai dit aussi, ça ne peut pas être Jean-Luc Mélenchon parce que nous avons besoin d'une incarnation qui sera apaisée et rassemblée.
00:07Et enfin, j'aimerais vraiment que l'on laisse de côté cette question de Premier ministre au moment où justement les programmes doivent être ce qui doit nous animer.
00:17Les Françaises et les Français doivent savoir ce que chaque bloc, chaque parti propose pour la vie des Françaises et des Français.
00:25Quelle société voulons-nous ? Quel projet de vie ? Comment lutter contre, par exemple, les désirs médicaux, etc.
00:33Je crois que c'est ça.
00:34Je comprends ce que vous dites, mais c'est vrai que la personnalité, par exemple, celle de Jean-Luc Mélenchon, et d'ailleurs on le voit bien, vos opposants s'en servent d'épouvantail.
00:42Donc tant que cette question-là ne sera pas réglée, est-ce que vous n'aurez pas ce problème justement, Jean-Luc Mélenchon, qui est un problème pour certains, même dans votre camp ?
00:50Eh bien si effectivement nos adversaires et nos opposants s'en servent, se servent de la figure de Jean-Luc Mélenchon comme épouvantail,
00:58ça veut dire qu'ils n'ont rien à proposer aux Françaises et aux Français.
01:01Nous, nous avons un programme, nous avons des propositions concrètes pour justement changer la vie des gens et les sortir justement de ces sept années où ils ont souffert sous Macron.
01:11Leur dire aussi que le Rassemblement national, l'extrême droite n'est pas et ne sera jamais une solution.
01:17Le temps de l'incarnation viendra, il sera justement le fruit d'un débat, d'un vote au sein de notre coalition, des députés qui seront élus.
01:27Et oui, nous ne souhaitons pas, par exemple pour ma part et d'autres, que ce soit Jean-Luc Mélenchon, parce qu'il y a aujourd'hui un rejet de la part de nombre de Françaises et de Français,
01:39et je l'invite vraiment, si l'intérêt collectif est vraiment son objectif, si vraiment il veut faire barrage à l'extrême droite,
01:47je l'invite à faire preuve justement de retenue et à se mettre en retrait de cette campagne le temps que nous puissions justement expliquer ce qui compte vraiment,
01:58nos programmes, les mesures qui permettront d'être une alternative crédible justement à l'obscurité que nous promet l'extrême droite et le Rassemblement national.

Recommandations