À quelques jours des élections législatives, la campagne entre dans sa dernière ligne droite. Le Rassemblement national demeure en tête des intentions de vote, devant le Nouveau Front populaire et Renaissance.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00S'il y a un effondrement d'un bloc politique dans ce pays, c'est le bloc des macronistes qui, pardon, sont en train de disparaître du paysage politique.
00:07Qu'on appelle le bloc central habituellement.
00:08Et ça va se jouer essentiellement entre l'extrême droite et le Nouveau Front Populaire.
00:13Et de ce point de vue-là, les macronistes portent une très très très lourde responsabilité quand ils refusent de choisir entre le Nouveau Front Populaire et l'extrême droite.
00:22Parce que vous dites qu'ils peuvent avoir l'extrême droite 300 députés, mais en réalité, pardon, mais combien de circonscriptions vont se jouer à 50, 100 voix, 200 voix près ?
00:31Ça va être peut-être 50 ou 100 circonscriptions.
00:33Et quand les macronistes disent ni le Front Populaire, ni le Rassemblement National, pardon, mais en 2022, Emmanuel Macron, il a dit ce vote m'oblige.
00:43Quand il a demandé à la gauche de voter pour lui, quand il a parlé de planification écologique en reprenant les mots de Jean-Luc Mélenchon,
00:49et aujourd'hui il place dos à dos la gauche et l'extrême droite, donc ce sera demain plutôt Hitler que le Front Populaire.
00:55C'est complètement irresponsable et je vous le dis en tant que républicaine et au-delà des désaccords politiques que nous pouvons avoir.