• il y a 6 mois
Lors d'une conférence de presse, vendredi 21 juin, le Nouveau Front populaire a présenté son programme de relance budgétaire. ISF, retraite à 60 ans, aides aux entreprises face à l'augmentation du smic, voici trois mesures annoncées par la gauche en vue des législatives anticipées.

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats du « Nouvel Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il y a dans notre pays de l'argent oisif, de l'argent improductif, et donc nous réinstaurons immédiatement un ISF avec une composante climatique à 15 milliards d'euros et surtout, nous remettons en place cette imposition des super profits que nous avons demandé chaque année au Parlement, chaque année, et qui rapporte, elle aussi, 15 milliards d'euros.
00:25Nous entendons proposer une grande loi avant 2027 sur la retraite à 60 ans, mais qui, j'allais dire, s'appuiera sur le travail que nous ferons avec les partenaires sociaux.
00:34Nous serons aux côtés des TPE-PME pour celles qui auront des difficultés face à la hausse du SMIC.
00:39Nous les aiderons par plusieurs dispositifs, des dispositifs d'avance à 0%, des dispositifs de reprise de leurs charges financières et des mesures d'accompagnement financier pour celles qui en ont besoin.
00:55Merci.

Recommandations