• il y a 6 mois
La France insoumise a investi pour les législatives le député du Nord Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, tout en écartant plusieurs figures ayant exprimé des critiques contre la direction du parti. François Ruffin, candidat dans la Somme, dénonce un "sectarisme".

Category

🗞
News
Transcription
00:00ce qui se passe au front populaire. C'est anecdotique, ce matin, mais c'est révélateur de quelque chose de plus profond.
00:05Là, on est plutôt chez Aristophane avec les grenouilles, vous savez, c'est une pièce très, très drôle, celle-là.
00:10Non, c'est quand même profond parce que ça solte d'abord deux ans de coups tordus, de divisions, de zizanie et de dérives à la France insoumise.
00:19Une dérive de type maoïste, et là, le spécialiste, ça sera Laurent, c'est-à-dire qu'il remplace la vieille garde par la jeune garde.
00:25Il n'est plus avec ceux qui ont fait la révolution en 1949, Mao, il met ses gardes rouges, voilà.
00:29Il a fait la même chose, Mélenchon, avec tout ce qu'on a vu dans la campagne des Européennes, de dérives islamo-gauchistes et antisionistes, voire antisémites.
00:36Sauf que les partis de gauche auraient dû en tirer pour conséquence ce qu'il nous avait dit. Plus jamais, Mélenchon.
00:42Et à cause de la dissolution, à cause de Macron, mais ils ont fait ce choix-là, ils y retournent. Nupes, bis. Nupes, puissance 2.
00:49Là, peut-être une occasion a été ratée de faire un front de gauche en cassant en deux les filles et en essayant de récupérer des macronistes de gauche
00:57parce qu'à l'Assemblée, on en a vu des gens de gauche dans la Macronie qui aspiraient à se tourner vers le PS.
01:01Ça n'a pas été le choix. Le choix était un choix d'appareil, de faire la nupes et ce bis, et il se retrouve maintenant piégé.
01:06Je vote pas Katniss, je vote Corbière qui n'est pas le candidat officiel. C'est compliqué.

Recommandations