La tête de liste aux Européennes et président du Rassemblement national, Jordan Bardella, réagit à l'accord trouvé par le "nouveau Front populaire", trouvé par les principaux partis de gauche après quatre jours de négociations.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00— L'une des raisons pour lesquelles nous avons fait cette alliance avec Éric Ciotti et pour laquelle j'ai souhaité tendre la main à tous les Républicains et à toutes les forces patriotes du pays, c'est ce péril d'un horizon possible de l'arrivée de l'extrême-gauche au pouvoir.
00:16Et donc il faut que les Républicains, tous les Républicains et tous les électeurs patriotes se rassemblent pour éviter cette arrivée au pouvoir, qui est, je crois, dangereuse pour le pays et dangereuse pour la République.
00:26— Alors on découvre aussi à cette occasion ce qu'on appelle la profession de poids, autrement dit les premiers engagements du RN et de Jordan Bardella.
00:33Comme à gauche, la priorité, c'est le pouvoir d'achat. Et puis le deuxième thème qui vient très vite, Mathieu, c'est la lutte contre l'immigration.
00:40— Renforcée. — Oui, mais rien de très précis, vous regardez, dans ces premiers engagements du RN, que même beaucoup d'autres parties pourraient signer pour simplifier la vie des Français.
00:51C'est le choc de simplification que proposait Emmanuel Macron. Alors ensuite, on verra ce qu'ils diront sur l'immigration dans le détail.
00:58On voit bien, d'une façon générale, depuis 5 jours, un certain recul de la part du RN, qui fait attention à ne plus promettre n'importe quoi, maintenant qu'il est aux portes du pouvoir,
01:07parce qu'il serait bien en peine de pouvoir l'appliquer, et là, qui s'en tient à des propos généraux. Donner la priorité à la santé, qui est contre simplifier la vie des Français,
01:14qui est contre réaliser des économies de bon sens, qui est contre faire respecter les Français, ça reste très vague. Donc voilà, on attend là aussi le détail des propos.
01:21— Et des précisions.