Édouard Philippe: "Quand le moment de l'élection présidentielle viendra, vous n'aurez aucun doute ni sur la clarté de mon propos, ni sur la détermination qui m'anime"
Le patron des Républicains Éric Ciotti appelle ce mardi 11 juin son parti à conclure un accord avec le RN en vue du scrutin des élections législatives. Édouard Philippe, ancien Premier ministre, maire du havre et fondateur du parti Horizons, était en direct sur BFMTV.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Quand le moment de l'élection présidentielle viendra, croyez-moi, vous n'aurez aucun doute ni sur la clarté de mon propos, ni sur la détermination qui m'anime. Aucun.
00:09Aujourd'hui, ce n'est pas l'élection présidentielle qui joue. Aujourd'hui, c'est l'élection législative.
00:15Moi, je vais faire cette campagne législative, et je vais le faire à fond, parce que je considère que ce qui se joue pour le pays, aujourd'hui, est totalement décisif.
00:23Voilà. Et je ne confonds pas une élection avec une autre. Mais quand vous me voyez, M. Duhamel, je vous prie de croire que je ne suis pas celui qui fait les déclarations les plus martiales avec un menton crispé.
00:35Certains doutent de votre détermination.
00:36Écoutez, qui doute ? Moi, je sais où je vais. Je sais pourquoi je me suis engagé en politique. Je sais pourquoi j'ai créé Horizon en 2021.
00:44Je sais pourquoi, aujourd'hui, je vais présenter des candidats à Horizon. Je sais pourquoi je me prépare.
00:48Je sais pourquoi je rencontre des Françaises et des Français partout en France, dans les préfectures, dans les sous-préfectures, absolument partout en France, parce que je considère qu'en 2027, Mme Le Pen, elle, elle sera préparée.