Marine Tondelier: "Nous avons enclenché un nouveau Front populaire"
Le Parti socialiste, le Parti communiste, les Écologistes et La France insoumise indiquent vouloir soutenir des candidatures uniques dès le premier tour des élections législatives dans un communiqué qui a été également signé par Place publique et Générations. Les élections législatives anticipées se dérouleront le 30 juin et le 7 juillet.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00— Écoutez, bonsoir. Oui, je vous confirme que nous l'avons fait, que nous avons enclenché un nouveau front populaire,
00:07que nous y travaillons depuis hier soir. Et en réalité, que tout le monde s'est vu, s'est revu à discuter, et que nous l'avons fait.
00:14Nous sommes tombés d'accord sur le fait de travailler à des candidatures uniques dans toutes les circonscriptions de France,
00:20d'Hexagone et d'Outre-mer, en vue, voilà, de candidatures uniques, car nous voulons gagner le 30 juin.
00:27Et je sais pas si vous entendez derrière moi, mais la jeunesse de Paris... Je sais pas si vous nous entendez, mais ils sont très, très, très en forme.
00:37— Oui. Mais est-ce que les téléspectateurs ont envie de savoir ? Est-ce que vous m'entendez, Marine Tourdelier ?
00:43— Il y avait une attente énorme de la jeunesse... Oui, il y avait une attente énorme de la jeunesse des Françaises et des Français.
00:49Cela nous obligeait. Il y a urgence. C'est un sujet hyper important. Et nous l'avons fait. C'est ce que je voulais dire.