Le Parti socialiste, le Parti communiste, les Écologistes et La France insoumise indiquent vouloir soutenir des candidatures uniques dès le premier tour des élections législatives dans un communiqué qui a été également signé par Place publique et Générations. Les élections législatives anticipées se dérouleront le 30 juin et le 7 juillet.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00— Écoutez, bonsoir. Oui, je vous confirme que nous l'avons fait, que nous avons enclenché un nouveau front populaire,
00:07que nous y travaillons depuis hier soir. Et en réalité, que tout le monde s'est vu, s'est revu à discuter, et que nous l'avons fait.
00:14Nous sommes tombés d'accord sur le fait de travailler à des candidatures uniques dans toutes les circonscriptions de France,
00:20d'Hexagone et d'Outre-mer, en vue, voilà, de candidatures uniques, car nous voulons gagner le 30 juin.
00:27Et je sais pas si vous entendez derrière moi, mais la jeunesse de Paris... Je sais pas si vous nous entendez, mais ils sont très, très, très en forme.
00:37— Oui. Mais est-ce que les téléspectateurs ont envie de savoir ? Est-ce que vous m'entendez, Marine Tourdelier ?
00:43— Il y avait une attente énorme de la jeunesse... Oui, il y avait une attente énorme de la jeunesse des Françaises et des Français.
00:49Cela nous obligeait. Il y a urgence. C'est un sujet hyper important. Et nous l'avons fait. C'est ce que je voulais dire.