• l’année dernière
Ce Noël s'annonce gris avec des brouillards denses et des températures contrastées, variant de 7 à 17 degrés selon les régions. Les conditions anticycloniques ne suffisent pas à dissiper l'humidité. Les éclaircies pourraient revenir en fin de semaine, mais les gelées se multiplieront.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le Noël blanc est en montagne. En ce moment, on a quand même cumulé jusqu'à 70 cm de neige, notamment du côté de la Pes.
00:08Alors en revanche, en fond de vallée, les brouillards ont tendance à s'accrocher. Là, c'est plutôt un Noël gris pour aujourd'hui,
00:14avec à nouveau ces nuages bas en allant vers le nord, vers l'ouest du pays. Pourtant, ce sont des conditions anticycloniques,
00:20mais c'est l'humidité résiduelle qui reste bloquée sous les hautes pressions en cette saison, une visibilité parfois très réduite.
00:27Pour ce matin, prudence si vous circulez. Les brouillards sont assez denses. Ils sont parfois givrants en direction du Grand Est.
00:33Là, ce sera quand même plus ensoleillé, du Jura à la Méditerranée, le long des Pyrénées. Pour cet après-midi, ça va se morceler dans les plaines du Sud-Ouest,
00:40mais assez difficilement en réalité. Les températures vont pouvoir remonter. Elles seront très contrastées de l'est à l'ouest du pays,
00:48une douzaine de degrés en Bretagne, plus de 15 degrés en Méditerranée, jusqu'à 17 à Perpignan, mais seulement 7 degrés à Nancy, à Strasbourg
00:55ou encore à Grenoble pour cet après-midi. Ce sera du copier-coller les jours suivants. La situation va rester bloquée probablement jusqu'à la fin de l'année.
01:03Demain, on aura peut-être un peu plus d'éclaircies en allant vers le nord de la Loire, notamment en région parisienne. Ce sera le cas également pour vendredi.
01:10Les températures vont baisser. Sous ce ciel trop bien dégagé, les gelées vont se multiplier, notamment du Nord-Est jusqu'au Massif central.
01:17Puis ce week-end, les nuages reprendront l'avantage dès samedi, toujours au nord, à l'ouest du pays. Dimanche, même programme sensiblement.
01:24On pourrait même retrouver quelques ondées en direction du Nord-Ouest.

Recommandations