L’avocate et présidente du Think Thank «France Audacieuse» a commenté dans 180 Minutes Info le bon score réalisé par le candidat PS, Raphaël Glucksmann, lors des élections européennes ce dimanche.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Vous avez quand même dans ce scrutin, le score qui est réalisé par Raphaël Glucksmann vient très probablement d'une partie des électeurs de la majorité présidentielle des soutiens de Macron qui était à gauche et qui se sont reconnus dans le discours, on va dire républicain, porté par Raphaël Glucksmann, qui connaît la chose européenne aussi.
00:22Oui, qui connaît la chose européenne et en l'occurrence c'était le candidat qui a paru légitime pour un certain nombre de l'aile gauche qui se sont retrouvés derrière Raphaël Glucksmann, qui réalise quand même la prouesse de doubler son score par rapport aux dernières élections européennes.
00:41Il faut dire les choses pour pouvoir en tirer.
00:43Et de talonner Valérie.
00:45Merci à elle, puisqu'elle a dit à plusieurs reprises, on vote quasiment la même chose, mon programme a peu de choses...
00:50Ça a fini par faire son idée, son chemin dans la tête des électeurs.
00:54Donc aujourd'hui, sur le fond, évidemment, qu'il n'y a rien de comparable entre LFI et ce que proposait aujourd'hui Raphaël Glucksmann.
01:03Toutefois, vous avez la problématique de stratégie politique, d'arriver à maintenir, même s'ils réduisent un peu leur groupe politique, il va quand même falloir qu'ils continuent d'exister.
01:14Parce qu'autrement, ça veut dire que pour 2027, ils ne sont nulle part.
01:18Donc c'est ça, et c'est là, à cet occasion-là, qu'on peut revoir Valérie Pest.