• l’année dernière
D'une campagne européenne ratée à la dissolution de l'Assemblée: la majorité présidentielle a vécu un double coup de tonnerre dimanche soir, et repart en campagne pour tenter d'éviter une fin anticipée de l'expérience macroniste au pouvoir. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Évidemment réunion de crise autour du président de la République à l'Élysée. Première information, le chef de l'État va parler.
00:07 Il devrait reprendre la parole cette semaine, ce qui n'est au fond pas très étonnant. Hier, il annonce la décision. Là, il faut qu'il lance la campagne pour son camp, puisqu'on le sait.
00:16 Donc chef de campagne. Il va être le chef de campagne, évidemment, de ces législatives qui s'annoncent. Ensuite, dans ce qu'explique l'entourage du président, c'est que c'est une forme de retour aux origines du macronisme,
00:29 le dépassement, d'où la volonté d'avoir des candidats sous une étiquette majorité présidentielle venues d'horizons différents, que c'est le retour de l'audace. C'est surtout un président qui était dans l'impasse et qui joue son batout.
00:40 Mais de quel au dernier moment, compte tenu de la crise traversée par la part de la part de l'Assemblée ?
00:44 Dissoudre l'Assemblée avec le risque qu'il y a, oui, c'est une forme d'audace.
00:47 Donc l'idée, c'est de présenter dans cette intervention le programme très concret, c'est ce que dit l'entourage présidentiel, qu'il compte mettre en avant dans cette campagne éclair.

Recommandations