• il y a 6 mois
Sébastien Chenu, député RN du Nord et vice-président de l'Assemblée nationale, est l'invité de BFMTV ce dimanche soir après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron, suite aux résultats des élections européennes. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Comme c'est une élection européenne, monsieur, donc on n'est pas dans le cadre d'élections législatives, je crois que ce soir, il y a des choses à considérer.
00:06D'abord, il y a beaucoup d'humilité. Nous, on prend ce résultat tel que les Français nous le donnent, c'est-à-dire qu'ils nous envoient comme étant la première force d'alternance possible à la politique d'Emmanuel Macron.
00:15Les Français désignent le Rassemblement national comme l'alternance possible demain et si Emmanuel Macron dissout, je pense que nous pouvons demain devenir la majorité.
00:23La deuxième lecture, c'est le désaveu de la politique d'Emmanuel Macron. 7 ans de macronisme, voilà le résultat. Les Français n'en peuvent plus en termes de pouvoir d'achat, en termes d'immigration, en termes de sécurité.
00:34Et je crois qu'ils sont d'ailleurs très déçus parce que pendant des années, on leur a fait croire, ceux qui se sont succédés au pouvoir, leur ont fait croire qu'ils allaient faire des politiques différentes.
00:42Et finalement, c'est les mêmes logiques qui les sous-tendent avec la même absence de résultats. Et les Français, ils veulent un vrai changement de politique.
00:49Et je crois qu'aujourd'hui, ils le perçoivent. C'est nous qui l'incarnons, qui incarnons ce vrai changement de politique. Et ça va être notre mission de le faire comprendre aux Français,
00:58de réunir autour de nous une majorité de Français pour gagner dans une majorité de circonscriptions et pour qu'enfin, enfin, ce soit différent et qu'on ne voit pas revenir tous ces vieux chevaux de course,
01:08tous ces gens qui ont mis le pays dans cet état-là. Les Français veulent autre chose. Et on est là, on est disponible avec Bardella, avec Marine Le Pen. Nous sommes à la disposition des Français.

Recommandations