JO 2024 : 5200 personnes évacuées de Paris, scandaleux ?

  • il y a 3 mois
PAF : Analyses, décryptages et investigations sur les émissions télé ! 




Du lundi au vendredi à 17h50 sur C8.




Tous les extraits et émissions de "PAF" sont à retrouver sur MyCANAL : https://www.canalplus.com/c8/tpmp/touche-pas-a-mon-poste




PAF sur les réseaux sociaux : 
Facebook : https://www.facebook.com/TPMPTV
Twitter : https://twitter.com/TPMP
Instagram : https://instagram.com/tpmptv/

Category

📺
TV
Transcript
00:00Alors, vous devez avoir votre point de vue sur la question, c'est vrai qu'on reste un peu dubitatif face à cette information, des sans-abri qui ont été déplacés ailleurs en vue de ces Jeux Olympiques.
00:16Disons que si les pouvoirs publics proposent à ces personnes des solutions de relogement, dans ce cas-là, ça peut être une bonne idée parce qu'on leur permet justement d'avoir un toit temporaire.
00:24Le fait est que malheureusement, ce n'est pas le cas. On a, je crois, proposé à seulement 35% lors de l'année 2022-2023 des solutions de relogement à ces personnes-là.
00:33Et généralement, elles se retrouvent dans des espèces de salles municipales, enfin des espaces communs. Et ce n'est pas vraiment l'idéal, c'est sûr.
00:41Donc, je comprends que ça indigne effectivement ces associations qui s'inquiètent beaucoup pour ces personnes démunies.
00:46C'est un scandale tout simplement. Mais bon, c'est un peu à l'image du traitement de la dignité à la française, quoi.
00:53Comme ce sont des sans-abri, ce sont des personnes qui ne comptent pas aux yeux du gouvernement, pour lesquelles on ne cherche pas de solution.
00:59Parce que je vous rappelle, et on en a parlé plusieurs fois sur ce plateau, qu'il y a quand même des millions, voire des milliards qui ont été engagés pour ces JO,
01:08mais qu'il n'y a aucune solution pour pouvoir reloger ces gens. Et puis on les prend, on déplace le problème. On va les cacher un peu comme ça aux yeux du monde.
01:14Voilà. Les rues de Paris, elles seront belles, ça sera propre. Le monde pensera évidemment que, comme d'habitude, la France, le pays des droits de l'homme,
01:22est-ce qu'il faut le rappeler, aura bien fait les choses, alors qu'on les aura juste envoyés en banlieue et que, collant de main des JO, ils retrouveront le même coin de rue,
01:31j'imagine, qu'ils occupaient avant. Moi, je suis scandalisée.
01:35Oui, c'est ce qu'on disait juste avant, pendant le reportage. Le problème, c'est qu'en France, aujourd'hui, on ne solutionne pas, on camoufle le problème.
01:42C'est toujours de manière à cacher, mais on ne trouve pas de solution. Donc là, le problème, c'est après les JO, qu'est-ce qu'on va faire ?
01:48Oui, que va-t-il se passer ?
01:49Il n'y a jamais de solution.
01:50Est-ce que la solution de relogement qui leur a été proposée sera pérenne ? Il faudra suivre ça avec attention.

Recommandée