• il y a 6 mois
Hier soir, Philippe Croizon était l'un des invités de "C à vous" sur France 5. Au cours de l'émission, l'aventurier et conférencier amputé des quatre membres a été interrogé sur la place des personnes en situation de handicap dans la société.

"Il n’y a pas que le film 'Un p'tit truc en plus' [réalisé par Artus, ndlr], toutes les fictions à la télévision, comme le programme court 'Vestiaires', ont contribué à ce changement de regard dans notre société", a-t-il répondu.

Et d'ajouter : "Les Jeux paralympiques de Londres ont été une révolution dans le monde entier, a poursuivi Philippe Croizon. J’espère que Paris 2024 sera exactement la même chose. Je fais à peu près entre 100 et 120 conférences à l’année à travers toute la France. On est dans ce changement de société, je le vois bien".

"J’espère que Paris 2024 va contribuer une nouvelle fois à ce changement. Je ne suis pas une personne en situation de handicap, je suis une personne capable autrement", a conclu Philippe Croizon. "On a envie d'applaudir", a lancé Anne-Elisabeth Lemoine.

Très vite, la journaliste a été la risée sur les réseaux sociaux. "La reine de la boulette. Elle en fait une énorme tous les 6 mois à peu près", écrit une internaute. Un autre précise que c'est un "moment de gênance extrême".

Plusieurs internautes ont néamoins rappelé que Philippe Croizon a une "autodérision incroyable".

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Un petit truc en plus, toutes les fictions à la télévision, le programme cours vestiaire, tout ça a contribué à ce changement de regard de notre société.
00:06 Les Jeux Paralympiques de Londres ont été une révolution dans le monde entier. J'espère que Paris 2024 sera exactement la même chose, je le redis encore une nouvelle fois.
00:12 Mais on est vraiment dans ce changement. Vous savez, je fais à peu près entre 100 et 120 conférences à l'année, à travers toute la France.
00:17 Là, après, demain, je pars à Marrakech, ainsi de suite, faire une conférence. Mais on est dans ce changement de société. Enfin, je le vois bien, les entreprises, ils vont...
00:23 Les gamins, depuis 2005, ils peuvent accéder à l'école, accéder à l'université. Je sais que c'est compliqué encore aujourd'hui,
00:29 parce qu'il faut trouver les aides humaines. Mais on est dans ce changement. Et j'espère que Paris 2024 va contribuer une nouvelle fois à ce changement.
00:34 Parce que je le dis une nouvelle fois, je ne suis pas une personne en situation de handicap, je suis une personne capable autrement. Et je peux faire tout.
00:40 – On a envie d'applaudir.
00:41 – Vous sortez un cahier de vacances. Et vacances, fallait un jour que ça arrive dans votre palette, puisque vous avez démarré dans un club très...

Recommandations