• il y a 6 mois
Quatre enfants de 2 à 6 ans ont été découverts dans un appartement vide et sale de Reims, délaissés par leur mère et son compagnon qui ont été placés en garde à vue à leur retour, a indiqué le parquet lundi. Les quatre enfants ont été découverts dimanche soir "abandonnés dans l'appartement". Il ont été "trouvés en train de se faire à manger sur une plaque chauffante posée sur le sol" d'un appartement "vide et sale", sans vêtement ni nourriture, a indiqué le procureur François Schneider, confirmant des informations des médias locaux. Les pompiers ont été alertés par "un appel d'une connaissance de la mère", a précisé le procureur. La mère et son compagnon ont tous deux été arrêtés à leur retour dimanche soir.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Les parents étaient sortis et ces enfants ont été livrés dans l'appartement de la mère qui se situe dans le quartier Wilson de Reims.
00:08 On va reprendre le fil des événements. Dimanche soir, les sapeurs-pompiers reçoivent l'appel d'une connaissance de la mère.
00:13 Cette personne leur demande alors d'intervenir au domicile où se trouvent les quatre enfants.
00:17 Sur place, les secours retrouvent les quatre enfants seuls en train, selon le procureur, de tenter de se faire à manger sur une plaque chauffante posée à même le sol.
00:28 L'appartement est vide, il est sale, il n'y a ni vêtements ni nourriture. La mère de famille se rend sur place.
00:35 Son compagnon se rend également sur place quelques minutes après et il se rebelle contre les forces de l'ordre et les secours.
00:41 La mère et son compagnon, tous les deux âgés de 32 ans, sont alors placés en garde à vue. Ils sont déjà connus des services de police.
00:47 L'homme était sous le coup d'un placement sous contrôle judiciaire pour violences intrafamiliales et violences sur mineurs.
00:52 Elle est connue pour infraction à la législation sur les produits stupéfiants et selon le procureur, les enfants ne souffrent pas de dénutrition,
01:01 mais ils présentent des séquelles psychologiques. Ils ont été hospitalisés en observation.

Recommandations