Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty) a réglé au sprint la première étape du Tour cycliste d'Algarve, mercredi à Lagos au Portugal. Le Belge a devancé d'une longueur le Néerlandais Marijn van den Berg. Remco Evenepoel, Geraint Thomas, Sepp Kuss ont terminé dans le peloton malgré une impressionnante chute collective dans les derniers kilomètres. Voici les temps forts en images. Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video, Bouygues Telecom et Free avec TV by Canal
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Aujourd'hui, alors qu'on nous propose ici les meilleurs moments de cette étape,
00:04 Marc Sarraud, deuxième Français après Arnaud Desmars, Marc Sarraud qui prend la 14ème place aujourd'hui.
00:11 Et pas de Philippe Ogana finalement, David, c'est Kim Maïdouk qui est allé faire le sprint, 8ème place pour l'Allemand.
00:18 Oui, après Philippe Ogana c'est vrai qu'il nous a fait faire, il nous a créé un petit peu la surprise lors de la dernière volta.
00:26 Donc maintenant on lui met toujours une petite étoile lors des sprints, mais peut-être qu'il n'est pas non plus dans une grande condition
00:31 et puis il ne voulait pas prendre de risque, à l'image d'Abou Devoinart qu'on n'a pas vu dans le sprint comme il a annoncé.
00:38 Kim Maïdouk qui a eu une petite pointe de vitesse, donc on voulait le placer en top 10 pour le coureur de l'équipe INEOS.
00:44 Devoinart pour l'instant annoncé à 1 minute 40, il sera arrivé assez loin avec Tij Benoet, avec Peter Serré, Louis Verweyck, à 1 minute 40.
00:51 Bon, il faudra revoir avec cette chute notamment qui est venue secouer un petit peu le final, alors qu'on revoit ici les meilleurs moments.
00:57 Dernier repris Tobias Bayer aujourd'hui sur cette étape.
01:01 Et à ce moment-là, on se prépare pour un sprint, on va y aller tout doucement jusqu'à Lagos, avant que ça accélère véritablement dans les 5-6 derniers kilomètres.
01:11 Et c'est Gerben Thyssen finalement pour l'équipe Intermarché-Grandi qui va décrocher la victoire au sprint.
01:16 Deuxième victoire pour lui après celle décrochée sur le trophée au Palma.
01:20 Lui qui ambitionne de briller sur les routes du Giro, qui veut prendre confiance un petit peu plus encore en vue du Tour d'Italie.
01:27 Eh bien, la confiance est là avec cette victoire aujourd'hui.
01:30 Vous parliez des succès effectivement de cette équipe, ça fait 3 déjà.
01:36 Il y avait Billen Germay sur la surf course classique et puis Gerben Thyssen, il vient d'en gagner 2.
01:44 Quand je revois son sprint, bon ben après il trouve l'ouverture, mais là il a fait peur à un coureur qui lui passe devant là.
01:49 Alors quel coureur là, qui lui coupe la route carrément.
01:52 On dit qu'il faut garder sa ligne, bon ben après le problème c'est que là, s'il garde sa ligne, il ne peut pas passer.
01:57 Mais il a failli faire tomber.