Comme en 2023, Aitana Bonmati a remporté le Ballon d'Or féminin ce lundi soir. L'Espagnole est récompensée d'une saison marquée par cinq trophées dont la Ligue des champions avec le FC Barcelone.
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Nathalie, à vous l'honneur, s'il vous plaît, dites-nous qui est la 6ème vainqueuse du Ballon d'or féminin France Football.
00:09Et bien c'est Aitana Bonmati !
00:30Restez, restez, restez, ne partez pas !
00:546ème Ballon d'or de l'histoire, remporté 2 années consécutives par Aitana Bonmati.
01:05Bonsoir, merci pour ce tonnerre d'applaudissements, je suis extrêmement reconnaissante de recevoir ce 2ème Ballon d'or consécutif.
01:33Mais comme je dis habituellement, ce n'est pas un exploit personnel ni individuel, je suis extrêmement reconnaissante.
01:40J'ai énormément de chance d'être entourée de grandes joueuses qui font que j'arrive à ces exploits et qui m'aident à être une joueuse de plus en plus performante.
01:53Merci infiniment à tout le personnel du club, sans ces personnes je ne pourrais pas atteindre tous ces succès.
02:00Merci infiniment au club, au Barça et à son président M. Laporte et à toute la direction.
02:09Merci infiniment de tout ce que vous faites pour nous et je ne pourrais jamais oublier tous ces entraînements, une semaine après l'autre, et où nous sommes complètement soudés comme lors de la Champions League à Bilbao.
02:27J'aimerais féliciter également Carole qui a fait une saison incroyable et merci infiniment de faire de moi la meilleure joueuse et cette connexion incroyable avec le latéral droit.
02:42Finalement, un grand merci à ma famille, à mes amis car ils me soutiennent dans les moments les plus durs, sans eux ce serait impossible.
02:57Merci infiniment, c'est un immense plaisir d'être ici sur cette scène de nouveau cette année et c'est grâce à toutes ces personnes que je viens de nommer.
03:12Merci à toutes celles et à tous ceux qui m'aident à être une meilleure joueuse.