• l’année dernière
Paul Lapeira (Decathlon-AG2R La Mondiale) a remporté au sprint la deuxième étape du Tour du Pays-Basque entre Irun et Cambo-les-Bains, mardi. Il a devancé Samuele Battistella et Louis Vervaeke pouir décrocher son premier succès en World Tour. Suivez le Tour du Pays-Basque toute la semaine sur Eurosport. Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video, Bouygues Telecom et Free avec TV by Canal

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Nous sommes à 300 mètres de la ligne, le sprint qui va être lancé maintenant, alors qu'on aperçoit des coureurs qui ont été retardés par la chute, qui sont en train de revenir de l'arrière.
00:10Le sprint qui est lancé avec Ines Réling, avec Alex Arambourou, avec Paul Laperra qui est là toujours pour l'équipe Décathlon AG2R La Mondiale qui va s'apposer.
00:18Paul Laperra !
00:19Paul Laperra pour l'équipe Décathlon AG2R La Mondiale, incroyable !
00:23Sur cette deuxième étape du Tour du Pays Basque, mouvementé ce final, très mouvementé avec cette succession de chutes dans le final.
00:31Et c'est bien lui, le Nostar 186 de Paul Laperra qui s'impose. Il n'avait jamais gagné avant cette saison 2024 chez les professionnels.
00:41Il en a claqué deux le même week-end, sur la classique Loire-Atlantique, sur Cholet-Aglotour.
00:45Il s'impose aujourd'hui en World Tour, sur le Tour du Pays Basque, Paul Laperra.
00:50Très fort, parce qu'on l'a vu attaquer une première fois à environ un kilomètre de l'arrivée.
00:55Il avait encore les ressources pour s'imposer, on l'a dit, il n'y avait pas de véritable sprinter.
01:00Il y a eu toutes ces chutes dans le final et il avait encore les ressources pour s'imposer.
01:04Là c'est une belle, parce que c'est vrai qu'il s'est imposé déjà cette année, mais là il gagne quand même dans le World Tour avec un sacré niveau.

Recommandations