• il y a 5 mois
Le président directeur général de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, était l’invité de BFMTV après une réunion de négociations avec les syndicats sur les compensations liées aux Jeux olympiques. Les différents partis se sont entendus sur une prime de 95 euros brut par jour travaillé, pouvant aller jusqu’à 1900 euros brut pour 20 jours d’exercice

Category

🗞
News
Transcription
00:00— Vous restez persuadé que c'est un bon accord et que si c'était à refaire, vous le signeriez à nouveau ?
00:03— Mais bien sûr, c'est un très bon accord. Le seul regret, c'est qu'on n'a pas maîtrisé la communication. Ça, on l'a vu.
00:08Là, il y a peut-être un regret de... Voilà, on n'a pas anticipé cette prise en masse politico-médiatique qui s'est passée.
00:13C'est un très bon accord. Et je suis sûr que l'avenir me donnera raison. Mes arguments sont forts. Ils sont entendus.
00:17Dès que j'ai l'occasion de m'en expliquer, je crois que les gens sont plutôt convaincus. C'est un accord équilibré.
00:22Il y a des avantages pour le personnel, mais il y a aussi des avantages pour l'entreprise. Le coût est très raisonnable.
00:26Et je le redis, les clients ne paieront pas, les contribuables ne paieront pas, les caisses de retrait ne paieront pas.
00:30Il a été fait en transparence, en tout cas, avec l'État. Donc franchement, je vois pas où est le problème.
00:34Et d'ailleurs, il n'y a pas de sanction parce qu'il n'y a pas de faute. Personne, le gouvernement, ne m'a jamais dit que j'avais fait une faute.
00:39Donc il n'y a pas de sanction. C'est deux sujets indépendants. Mon départ, c'est lié à mon âge et à mon État civil.

Recommandations