La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, demande des "sanctions fermes" contre le milieu de terrain monégasque Mohamed Camara, qui a masqué les badges de lutte contre l’homophobie sur son maillot lors de la dernière journée de Ligue 1.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Il faut juste appliquer le règlement de la Ligue de football professionnel et puis aussi écouter ce que demande la ministre des sports.
00:07 Elle a été très claire par rapport à cela. Elle a dit qu'il fallait sanctionner et le joueur et le club. Elle a bien raison.
00:13 Maintenant, nous, ce qu'on constate en ce moment, c'est le silence assourdissant de la Ligue de foot professionnel qui ne communique pas,
00:20 qui reste dans sa tour d'ivoire. Et ça, c'est très pénible.
00:24 — Et refuser de participer à une campagne de lutte contre l'homophobie, c'est être homophobe soi-même ?
00:30 — Disons que la manière dont ça s'est passé ne laisse aucun doute sur l'intention homophobe de son geste.
00:37 — C'est-à-dire ? — C'est-à-dire que quand on... Je vois les images, là. Quand on met autant de straps pour masquer un message comme « non à l'homophobie »,
00:44 enfin si on le masque, ça veut dire « oui à l'homophobie ». C'est un comportement notoirement homophobe qui doit être sanctionné.
00:50 — C'est pas un raccourci, ça, quand même ? — Bah dites-moi alors ce que c'est, de mettre...
00:54 — Non, non, mais est-ce que ça veut dire que lui-même intrinsèquement, il est homophobe, il n'aime pas l'homo, il déteste l'homosexualité ou quoi que ce soit ?
01:01 — Daniel Ariolo, pense pas. — Qu'est-ce que ça peut être d'autre, en fait ? — Non mais j'essaie de comprendre. C'est pour ça.