Harit absent de l'entraînement, Gasset essaie de remobiliser son effectif avant OM-Lorient

  • il y a 2 mois
Rentré tard dans la nuit de jeudi à vendredi à Marseille, l'OM n'a pas le temps de s'appesantir sur l'immense déception née de l'élimination en demi-finale de Ligue Europa sur le terrain de l'Atalanta Bergame. Les trois derniers matches de la saison apparaissent déjà à l'horizon avec, pour démarrer, la réception de Lorient au Vélodrome, dimanche soir (21 heures), pour ce qui sera la dernière sortie à domicile avant les deux ultimes déplacements à Reims, mercredi, puis au Havre, dimanche 19 mai.

Devant ses hommes regroupés autour de lui, Jean-Louis Gasset a repris les mots utilisés en conférence de presse un peu plus tôt dans la journée. Il leur a rappelé l'importance de terminer la tête haute au Vel' et, surtout, la possibilité d'accrocher encore une place européenne, tellement importante pour un club actuellement classé 9e et donc hors des clous pour une quelconque qualification.

Un discours que n'a pas entendu Amine Harit. L'international marocain n'a pas pris part à la séance collective programmée ce samedi à La Commanderie. Outre les absents de longue date comme Valentin Rongier et Bilal Nadir, l'ancien de Schalke 04 était le seul Olympien à manquer à l'appel. Il est incertain pour la venue des Merlus que manquera Leonardo Balerdi, suspendu.

Recommandée