Rulli, Balerdi... Les tops et les flops de Lyon-OM

  • il y a 18 heures
Rulli 7.5
Fenomeno Rulli. L’Argentin a écœuré les Lyonnais, Alexandre Lacazette en tête. Au-delà de ce nouveau penalty repoussé (45+7), réparant ainsi une injustice arbitrale, "Gero" a multiplié les sorties autoritaires et remporté deux face-à-face (13, 58). Il est forcé de s’incliner sur un coup de casque de Caleta Car (53) et devant Cherki (90+3).

Rongier 4,5
Lancé dans l’arène dès la 11e minute, l’ancien Nantais a souffert dans son couloir droit, malgré un sauvetage sur la ligne (19) et une frappe qui aurait pu faire mouche (24). Un peu mieux lorsqu’il fut replacé au milieu, après l’entracte. Il perd bêtement le cuir sur l’ouverture du score (53). Il lance surtout Lirola sur le but de la victoire (82).

Murillo 4.5
Latéral réputé pour ses qualités offensives, le Panaméen a joué la quasi-intégralité de la rencontre à un poste peu habituel de... deuxième central, aux côtés de Geoffrey Kondogbia. Toujours sur un fil, il dégage de la tête dans la mauvaise direction et offre à Lyon l’opportunité d’égaliser (90+3).

Kondogbia 6,5
Le Centrafricain s’est mué en patron d’une défense complètement inédite. Toujours vigilant, il a fait parler sa science du placement pour couper plusieurs centres lyonnais et museler (autant que possible) Alexandre Lacazette. Il dégage sur la ligne un lob de Gift Orban (61).

Brassier 5.5
L’ancien Brestois a retrouvé ses amours de jeunesse en occupant le couloir gauche de la défense. Il a cependant eu besoin d’un bon temps d’adaptation avant de retrouver ses repères, notamment après la pause, période durant laquelle il a soulagé les siens lorsque Lyon poussait fort pour revenir.

Hojbjerg 6
Taulier du milieu et patron de l'équipe, le Danois a encore tenu son rang dans l'entrejeu olympien. Précieux pour son expérience et sa culture tactique, mais aussi pour son vice, il a permis à l'OM d'écoper quand le navire marseillais prenait l'eau.

Koné 4
Pour sa première titularisation, l'international canadien espérait sans doute une autre prestation. Peu en verve au milieu, il a touché très peu de ballons et a parfois semblé perdu. Il aurait pu toutefois ouvrir le score, mais sa frappe a été repoussée sur la ligne par Tolisso (42). Remplacé par Garcia (67).

Greenwood 5, 5
Il a incarné le danger côté OM, mais l'Anglais n'a pas eu de réussite dans ses tentatives, à l'image de son tir détourné en corner (63). Facile dans ses dribbles, comme sur cette roulette d'entrée, il a aussi donné un bon ballon à Rongier (23) dans la surface. Sorti au profit de Maupay (78).

Luis Henrique 5,5
Le Brésilien n'a pas abdiqué malgré les vents défavorables et les consignes pour pallier l'infériorité numérique. Il a signé sa troisième passe décisive en servant au cordeau Pol Lirola, auteur du but égalisateur à 1-1 (69). Remplacé par Jonathan Rowe, qui a tout simplement marqué le but de la victoire (90+5).

Wahi 3
Une autre soirée à oublier pour lui. Préféré à Neal Maupay dans le onze de départ, l'attaquant de 21 ans n'a pas brillé.

Category

🗞
News

Recommandée