Pauline Rapilly-Ferniot (conseillère municipale EELV de Boulogne-Billancourt) sur le projet de loi HLM: "On peut se réjouir que pour une fois, le gouvernement s'attaque à un sujet qui est une vraie priorité des Français"
Ils sont plus de 200.000 à Paris à occuper des logements sociaux mais tous ne pourront pas rester. Objectif du projet de loi : accélérer la rotation du parc HLM. En clair, si vos revenus ont augmenté depuis l’attribution de votre logement social, il faudra partir. Une situation qui concerne 8% des locataires d’après le gouvernement.
Category
🗞
NewsTranscript
00:00Je pense qu'il ne faut pas prendre les gens pour des idiots, là on est en train de leur raconter
00:05avec ça on va remettre de l'équilibre en leur faisant croire que d'un côté il y aurait des riches qui occupent des logements sociaux alors qu'ils ne devraient pas
00:11alors qu'en réalité des personnes aisées qui sont dans des logements sociaux c'est qu'une toute petite minorité.
00:16C'est 8% quand même.
00:17C'est 8% très bien mais aujourd'hui ce qui manque c'est des logements sociaux, il faut construire des logements sociaux et cette loi on met en avant.
00:25Mais quand on enlève 8% on ordonne quand même à des gens qui en ont peut-être plus besoin.
00:28Non mais très bien qu'on réfléchisse à comment on peut s'assurer que tous ceux qui ont besoin d'un logement social y accèdent.
00:34Ça c'est ça notre priorité et ça devrait être ça la priorité.
00:36Aujourd'hui alors on peut se réjouir quand même que pour une fois le gouvernement s'attaque à un sujet qui est une vraie priorité des français.
00:42Quand on fait la rentrée sur la baïa c'est peut-être pas la priorité des français.
00:46Par contre quand on fait une loi sur le logement là ça concerne, vous l'avez dit, 2 millions de personnes qui ont besoin d'un logement.