Trois jours après que Kendji Girac a été blessé par balle dans des circonstances encore floues, le procureur de la République de Mont-de-Marsan tient une conférence de presse ce jeudi. Il s'exprimera sur l'enquête ouverte pour "tentative d'homicide volontaire".
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Lorsque les gendarmes vont vouloir faire les premières constatations, dans le climat que j'ai évoqué tout à l'heure, les techniciens d'investigation criminelle qui sont là pour effectuer un maximum de relevés, de traces et d'indices, vont avoir quelques difficultés également à effectuer leur travail.
00:16 Une difficulté matérielle dans un premier temps qui s'explique par les circonstances, c'est-à-dire que la caravane est tout simplement fermée. Mme Miranda a fermé la clé de la caravane dans un premier temps, elle va revenir par la suite et ça va retarder un petit peu leur travail.
00:33 Et ils effectuent des recherches autour de la caravane, notamment pour essayer de retrouver une arme, sans succès, de voir si on peut retrouver des éléments correspondant à un impact de balles.
00:46 Et de fait, ils vont trouver une trace, un impact de balles sur l'extérieur de la caravane, à l'arrière de celle-ci. Et cet impact de balles est un impact manifestement de l'intérieur vers l'extérieur.