Le président du Rassemblement National est en déplacement ce samedi dans le cadre de la campagne pour les élections européennes du 9 juin prochain.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Oui, alors que Jordan Bardella fait depuis des mois la course en tête en vue de ce scrutin du 9 juin prochain pour les élections européennes,
00:08 Jordan Bardella est la tête de liste du Rassemblement national qui est donc attendu d'une minute à l'autre ici à la foire de Montereau.
00:16 Déambulation dans les allées de cette foire jusqu'en début d'après-midi.
00:22 L'objectif pour le président du Rassemblement national, c'est de maintenir cette dynamique qui le place en première position selon les différents sondages pour ces élections européennes.
00:34 Toujours faire cette stratégie du selfie, faire un maximum de photos notamment avec les jeunes pour occuper à la fois l'espace digital mais également le terrain.
00:45 Et puis surtout il y a un objectif aujourd'hui pour le Rassemblement national, c'est de tout faire pour qu'il y ait le minimum d'abstention lors du scrutin des élections européennes.
00:56 Donc continuer à surfer sur la dynamique, occuper le terrain et puis surtout aller au contact des Français.
01:02 Jordan Bardella, il a l'habitude de se rendre le week-end dans ce genre d'événement.
01:07 Aujourd'hui, c'est la foire de Montereau. Demain, il se rendra dans une autre foire dans le département de l'Isère.
01:14 Et puis donc continuer à échanger avec les Français.
01:16 Vous le voyez derrière moi, il y a plusieurs dizaines de personnes, plusieurs dizaines de militants du Rassemblement national qui attendent l'arrivée de Jordan Bardella
01:24 qui devrait donc rester ici jusqu'en début d'après-midi avec forcément des questions d'actualité.
01:29 Vous l'avez dit, Philippe, et notamment ses mesures pour lutter contre la violence chez les jeunes.
01:34 Un constat qui est partagé par le Rassemblement national.
01:38 Oui, mais voilà, le parti de Jordan Bardella juge toutes ces mesures insuffisantes.
01:43 Il est axe même de mesurettes.
01:44 On aura l'occasion peut-être de lui poser la question, notamment tout à l'heure à l'occasion d'un micro-tendu.
01:48 Donc arrivée imminente du président du Rassemblement national, tête de liste pour les élections européennes ici dans le département de la Seine-et-Marne.