• il y a 6 mois
Mathilde Panot est l'invitée du Face à Face sur BFMTV et RMC

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Écoutez, je crois que nous avons un grave problème démocratique qui a été à de nombreuses reprises condamné par des instances internationales.
00:07 Rendez-vous compte qu'hier, en une journée, pour la deuxième fois, la conférence de Rima Hassan et de Jean-Luc Mélenchon a été annulée.
00:13 Rima Hassan, c'est une candidate aux européennes sur la liste de Manon Bry.
00:16 Ensuite, vous avez un syndicaliste qui est le secrétaire départemental CGT du Nord qui a été condamné à un an de prison avec sursis pour un tract en soutien à la Palestine.
00:27 Puis, vous avez l'interdiction de la manifestation qui doit avoir lieu dimanche, un référent en cours, une manifestation contre le racisme et l'islamophobie.
00:36 Je le dis sur la conférence, dans quelle démocratie, en plein campagne électorale, des oppositions ne peuvent pas exercer leur liberté de réunion et d'expression ?
00:45 Bien sûr, dans quelle démocratie ça existe ? Dans quelle démocratie ?
00:49 Oui, mais je pourrais vous dire que finalement la conférence a eu lieu, mais dans une république bananière en l'espèce, elle aurait été annulée et elle n'aurait pas eu lieu.
00:55 Oui, et bien si elle a eu lieu, c'est parce que nous avons tenu bon et je suis fière qu'il n'ait pas réussi à faire taire les voix de la paix.
01:01 Et j'alerte solennellement à votre micro, ceux qui se taisent, ceux qui ont des silences complices peut-être par petits calculs politiciens ou je ne sais quelle raison,
01:11 ils se reconnaîtront, tous ceux qui ne disent rien aujourd'hui. Aujourd'hui, ce sont les insoumis, demain, ça sera d'autres.
01:15 Hier, c'était la LDH à qui on menaçait de couper ses subventions.
01:18 Avant-hier, c'était Éric Zemmour à Beausoleil par exemple.
01:21 Les soulèvements de la terre, je vais revenir là-dessus, les soulèvements de la terre qu'on menaçait de dissolution.
01:25 Donc, il faut s'indigner sur ce qui est en train de se passer et renforcer le coin de la paix, notamment le 9 juin en mettant un bulletin de vote pour Manon Aubry.

Recommandations