Montpellier: une élève "gravement blessée" à sa sortie du collège

  • il y a 5 mois
Une élève de 14 ans scolarisée au collège Arthur Rimbaud de Montpellier a été hospitalisée après avoir été "frappée par un groupe de trois individus" le mardi 2 avril, a appris BFMTV auprès du parquet. "Gravement blessée, elle a été admise dans la soirée au CHU Lapeyronie. Son pronostic vital n'est désormais plus engagé", détaille le parquet dans un communiqué.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Alors les informations sont encore un petit peu confuses parce qu'il s'est passé manifestement beaucoup de choses hier après-midi aux alentours de 16h.
00:06 Vous l'avez dit à la sortie de ce collège Arthur-Rimbaud dans le quartier de La Payade à Montpellier.
00:12 Ce que l'on peut dire avec certitude c'est qu'une élève de 4ème âgé de 13 ans qui s'appelle Samara a été agressée à la sortie de l'école donc aux alentours de 16h par plusieurs individus.
00:25 Il y en aurait 3 qui ont été identifiés dont une élève du même établissement qui elle a 14 ans, qui est en 3ème, qui est un peu plus grande ainsi que deux autres garçons.
00:35 J'ai pu échanger avec la maman de la victime il y a quelques instants qui elle s'est rendue sur place un petit peu plus tard que l'agression et a vu un attroupement autour de sa fille
00:46 et a récupéré sa fille dans un état très sérieux puisqu'elle a eu des convulsions et elle a été blessée manifestement à la tête assez sérieusement.
00:55 Elle a été transférée dans un CHU de l'hôpital de Montpellier. Elle a été ensuite mise sous coma artificiel.
01:02 Elle est toujours sous coma artificiel mais son pronostic vital n'est plus engagé au moment où l'on se parle.
01:09 Il va y avoir une conférence de presse de la rectrice de l'académie ainsi que du préfet de l'Hérault pour en savoir davantage.
01:15 Mais d'après ce que j'ai pu récolter comme information il y a quelques instants, il s'agirait effectivement d'une histoire autour de réseaux sociaux et de harcèlement
01:23 puisqu'il y aurait d'après les parents présents sur place actuellement des histoires de harcèlement scolaire avec leurs enfants.
01:28 Mais tout cela est à préciser évidemment. Je vous tiendrai au courant tout à l'heure dans les prochaines heures.

Recommandée