Manuel Bompard, député de Marseille et coordinateur national de La France insoumise, et Sébastien Chenu, vice-président de l'Assemblée nationale et député Rassemblement national du Nord, ont débattu ce dimanche soir dans "C'est pas tous les jours du dimanche" sur BFMTV.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 D'abord je donne rendez-vous aux gens qui nous écoutent le 9 juin, c'est les élections européennes, ça va être une élection importante.
00:04 Et je dis aux gens, si vous restez à la maison, si vous n'allez pas voter, alors les idées de M. Chenu, les idées dangereuses,
00:11 celles que vous avez vues aujourd'hui, ces hypocrisies, ces mensonges, cette manière d'essayer de rendre responsables les immigrés de tous les maux,
00:18 de faire croire par exemple que si on a une difficulté avec les prix, ce serait de la faute des immigrés, alors que c'est de la faute des grandes industries qui s'engraissent.
00:28 De faire en sorte que si le secteur de la santé est en difficulté, M. Chenu essaye de faire les immigrés, alors qu'en fait c'est parce qu'on a comprimé les dépenses publiques sur ce sujet.
00:36 Si vous voulez pas le laisser gagner, il faut se mobiliser massivement et voter pour la liste conduite par Manon Aubry.
00:41 Tout simplement, c'est le 9 juin, ça se passe. Mobilisez-vous.