• il y a 9 mois
Le maire LR d'Agde, dans l'Hérault, Gilles d'Ettore, a été mis en examen ce jeudi 21 mars, notamment pour "prises illégales d'intérêts et corruption", et placé en détention provisoire après avoir été piégé puis corrompu par une medium.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Il vient de passer sa première nuit en prison et Croé, le maire d'Agde, s'est fait piéger et corrompre par une médium.
00:08 Pendant des mois, cette femme de 44 ans a réussi à lui soutirer de l'argent.
00:14 Son procédé était simple. Au téléphone, elle trafiquait sa voix et se faisait passer pour une créature surnaturelle.
00:21 En plus de l'argent récolté, elle aurait également obtenu de nombreux avantages.
00:26 Plusieurs de ses proches ont été embauchés par la mairie, son époux en particulier devenu directeur des services techniques.
00:34 Leur mariage aurait même été payé grâce à des fonds détournés de la ville, tout comme la construction de leur véranda.
00:41 En garde à vue, la voyante a reconnu le stratagème.
00:45 Devant les gendarmes, Gilles Dettor a confié lui répondre aux ordres d'une voix de l'au-delà sans être au courant de l'escroquerie.
00:54 Il a donc nié avoir commis un délit.
00:58 Cette femme est aujourd'hui poursuivie pour escroquerie, recelle de détournement de fonds par une personne dépositaire de l'autorité publique,
01:06 recelle de corruption et travail dissimulé.
01:10 Comme le maire d'Agde, elle vient d'être placée en détention provisoire.
01:14 Merci.

Recommandations