Crues dans le Pas-de-Calais: Gabriel Attal annonce une réduction par deux du délai d'indemnisation des assurances

  • il y a 6 mois
Gabriel Attal rend visite pour la troisième fois aux habitants du Pas-de-Calais frappés par les inondations. Le Premier ministre a réalisé plusieurs annonces aux sinistrés comme la réduction par deux du délai d'indemnisation des assurances, une enveloppe d'aides supplémentaires de 10 millions d'euros pour reconstruire les espaces publics ou un élargissement de la reconnaissance d'état de catastrophe naturelle à 79 autres communes du Pas-de-Calais

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Oui, c'était clairement le message principal de Gabriel Attal, dire "je tiens mes promesses, je tiens mes engagements, je ne vous abandonne pas, j'avais promis que je reviendrai dans un mois".
00:09 C'est donc chose faite aujourd'hui. Gabriel Attal qui se trouve actuellement dans la salle qui se trouve juste derrière moi et qui est en train de faire des annonces d'abord.
00:16 Et ça c'est très important, la réduction par deux du délai d'indemnisation des assurances.
00:22 L'offre d'indemnisation a été acceptée par l'Assuré, elle est aujourd'hui de 21 jours, elle sera de 10 jours maximum, là encore pour accélérer les procédures.
00:31 Le Premier ministre qui a également annoncé une nouvelle enveloppe d'aides supplémentaires de 10 millions d'euros pour reconstruire les espaces publics,
00:39 ce qui portera cette aide au total à 79 millions d'euros.
00:44 Et puis 79 communes du Pas-de-Calais vont être reconnues au titre de catastrophe naturelle pour la montée des eaux,
00:50 ce qui porte là aussi le nombre de communes à 379 exactement si je ne dis pas de bêtise.
00:55 Gabriel Attal qui a fait face à beaucoup d'exaspérations, il a promis que les travaux allaient être entrepris pour être efficaces dès l'automne prochain.
01:01 Comprenez qu'en cas de nouvelles intempéries, il n'y ait pas de nouvelles inondations comme les habitants ont pu les connaître en ce début d'année 2024.
01:09 Oui mais voilà on fasse beaucoup d'exaspérations, de colère, assez de paroles, on veut des actes, ça fait 40 ans qu'on dit qu'on va reconstruire et ça n'arrive toujours pas.
01:17 Voilà les interpellations que Gabriel Attal a dû faire face à ses habitants qui ont profité de sa venue dans leur habitation pour leur montrer encore que l'eau était toujours très haute là où ils habitent et qu'ils avaient souvent des retours d'eau encore aujourd'hui dans leur maison.

Recommandée