• il y a 9 mois
Le parquet de Melun a demandé lundi le renvoi devant le tribunal pour homicide et blessures involontaires de l'humoriste Pierre Palmade pour le grave accident de la route qu'il a provoqué l'année dernière sous l'emprise de drogues.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Écoutez, je ne peux pas dire qu'ils sont en joie parce que ce serait un terme galvaudé dans la situation dans laquelle ils se trouvent,
00:08 mais c'est une première victoire. Ils sont combattifs, ils veulent aller au bout et ils accueillent ce réquisitoire définitif du parquet de manière extrêmement favorable.
00:19 Si la qualification d'homicide involontaire est retenue, on a dit le combat va être assez long, qu'est-ce que ça va changer ?
00:27 Ça change déjà les peines, on passe de 7 ans à 10 ans en courrues pour M. Palmade et au-delà de ce cas d'espèce, ça changera tout parce que ça veut dire qu'on permettra,
00:41 en tout cas on obligera le législateur à revenir sur la loi actuelle, on changera la loi et donc à partir de là, un enfant qui potentiellement pouvait naître vivant pourra acquérir la personnalité juridique.

Recommandations