Les syndicats acceptent le changement de programme. Ce samedi 24 février, Emmanuel Macron se rendra un peu plus tôt à la Porte de Versailles. Quelques minutes avant l'ouverture du Salon international de l'agriculture, le chef de l'État rencontrera les différents syndicats d'agriculteurs.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Alors écoutez, ce qui se passe actuellement, c'est qu'il y a tous ces agriculteurs qui sont devant la ligne de CRS, CRS avec bouclier, CRS casqués, CRS qui ont reçu des oeufs.
00:13 J'ai compté au moins une trentaine d'oeufs, mais également du foin, également de la terre qui a été propulsée contre eux, avec toutes ces personnes qui sont en train de huer.
00:25 Vous voyez des drapeaux de la FNSEA, mais également des jeunes agriculteurs, ou encore de la coordination rurale qui siffle parce qu'ils sont équipés de sifflets.
00:33 Et il y a des gros mouvements de foule parce qu'ils cherchent à savoir où se trouve le président de la République pour pouvoir aller au plus près.
00:40 Ils ont une véritable volonté d'aller au contact.
00:43 Et donc il y a eu un moment de flottement là où tout le monde a essayé à travers un stand de passer, de contourner les CRS pour aller au plus près du chef de l'État.
00:53 Ils ont été empêchés, et donc il y a eu tous ces jets de projectiles.
00:57 Et donc à l'instant, vous voyez ce mouvement de personnes qui repartent dans un autre sens.
01:02 On ne sait pas exactement où ils vont, et tout ça se passe à 2 mètres, 3 mètres des animaux qui sont ici.