Fratrie atteinte de la même leucémie: "Ils sont absolument solidaires l'un de l'autre, ils sont fusionnels" affirme Yann, le père des enfants

  • il y a 7 mois
Yann, le père de Noa et Elsy, deux enfants de la même fratrie et atteints de la même leucémie, est l'invité du Live Switek. 

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Son frère a développé beaucoup d'empathie pour sa sœur. Il comprend ce qu'elle vit.
00:06 Malheureusement pour lui, il le vit par procuration. Nous on dit qu'il a pris trois ans ferme et maintenant il prend trois ans avec sursis puisqu'il subit aussi les effets indirects.
00:17 Mais ils sont absolument solidaires l'un de l'autre. Ils sont fusionnels. C'est assez admiratif de voir la complicité qu'ils peuvent avoir.
00:27 Yann, comment vous allez-vous ?
00:30 Je pose aussi la question à la maman par droit.
00:36 Bien sûr. Nous on s'accroche parce que déjà on n'a pas le choix. On est des parents.
00:40 Vous savez, quand on est arrivé presque à la fin de la première phase de Noa, on s'était dit je ne sais pas si on arriverait à faire le chemin inverse et à recommencer.
00:48 Et puis finalement, quand on a appris la maladie d'Elsi, la question ne se pose même pas. On s'accroche, on se bat parce que ce sont nos enfants.
00:53 C'est notre raison de vivre aujourd'hui et on se bat pour leur apporter des réponses.
00:58 Et quand on voit tous les témoignages qu'il y a autour de nous de personnes qui par un petit mot, un geste, un email, un emoji sur les réseaux sociaux, etc.
01:07 nous témoignent un petit peu leur affection, c'est aussi très important pour nous.
01:12 Ça nous permet de montrer qu'on n'est pas isolé dans ce combat-là et que c'est important de s'accrocher pour nous et aussi pour d'autres familles qui peuvent vivre les mêmes choses.

Recommandée