• il y a 10 mois
L'éditorialiste en politique étrangère pour Europe 1, Vincent Hervouët, à propos du prêche anti-français tenu par un imam tunisien en France : «Il incarne à la fois le pire de son héritage islamique, et le pire de l'héritage français. La France c'est le pays où on ne lève pas les couleurs à l'école, où on ne salue pas le drapeau, où on a pas de reverence particulière pour cette mémoire là. Alors que s'il était en Tunisie il se garderait bien de ridiculiser le beau drapeau rouge avec l'étoile et le croissant».

Category

🗞
News
Transcription
00:00 - Ce qui est étonnant chez ce type, c'est qu'il incarne à la fois le pire de son héritage musulman, islamique, et le pire d'héritage français.
00:10 Il est très français, finalement, dans sa façon de conchier le drapeau.
00:15 Parce qu'en France, c'est le pays où on ne lève pas les couleurs à l'école, où on ne salue pas le drapeau, où on n'a pas de révérence particulière pour cette mémoire-là.
00:25 Alors que s'il était en Tunisie, il se garderait bien, effectivement, de ridiculiser le beau drapeau rouge avec l'étoile et le croissant.
00:32 S'il était au Maroc, il ne se moquerait pas du drapeau vert du royaume shérifien.
00:38 S'il était en Algérie, il ne se moquerait pas non plus du drapeau.
00:41 Il est en France, et en France, dans le pays où on a l'habitude, effectivement, en permanence, quand vous êtes à un dîner entre Français, on critique les Français.
00:49 On critique la France. Et lui, il a donc cet héritage français de critiquer la France et en plus l'héritage de sa fils.
00:57 C'est très particulier, vous savez.
00:59 [Musique]
01:01 [Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org]

Recommandations