• il y a 10 mois
Gérald Darmanin a demandé le retrait du titre de séjour d'un imam tunisien du Gard en vue de son expulsion, en raison d'appels à la haine qu'il aurait proférés. Dans une première vidéo relayée sur les réseaux sociaux, l'imam de Bagnols-sur-Cèze, Mahjoub Mahjoubi, qualifie notamment le "drapeau tricolore" de "drapeau satanique" qui n'a "aucune valeur auprès d'Allah". Il ne précise pas qu'il s'agit du drapeau français.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Oui Karim, Jordan Bardella a été rattrapé par l'actualité. Il a réagi à cette demande du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin de retirer le titre de séjour à cet imam du Gard qui avait été visé par un certain nombre de signalements concernant des propos anti-France, anti-français.
00:17 Jordan Bardella s'est réjoui de la rapidité des autorités pour demander le retrait de ce titre de séjour mais opposition oblige Jordan Bardella à demander à être plus ferme sur l'expulsion de toutes les personnes qui sont radicalisées.
00:32 Écoutez le patron du Rassemblement National.
00:34 Je me réjouis de la réaction rapide des autorités et de l'Etat qui ont été alertés par M. Maisonnet, député Rassemblement National du Gard. Je crois que nous sommes extrêmement faibles à l'égard d'une idéologie qui nous a déclaré la guerre, à l'égard de prêcheurs de haine qui lorsqu'ils sont étrangers sur le sol de la République française doivent être et devraient être sans délai expulsés vers leur pays d'origine.
01:01 Et je note qu'en la matière le gouvernement a eu la main molle sur la gestion notamment des radicalisés étrangers.
01:07 Des propos que Jordan Bardella a tenus ici au poste frontière de Menton dans le cadre d'un déplacement pour mener sa campagne pour les élections européennes.
01:16 C'est un endroit assez symbolique pour le président du Rassemblement National dans lequel il se rend régulièrement pour demander, exiger plus de fermeté dans les contrôles migratoires.
01:24 Notamment demander une révision constitutionnelle sur le sujet plus global de l'immigration et tenter selon lui de s'affranchir de certaines décisions de l'Union Européenne.

Recommandations