• l’année dernière
INTERNATIONAL - Le mouvement a dépassé les frontières de l’Europe. En Inde, des milliers d’agriculteurs en colère réclamant des prix plancher pour leurs récoltes se dirigeaient vers la capitale New Delhi, mardi 13 février, malgré des tirs de gaz lacrymogènes de la part des forces de l’ordre et des fortifications installée pour l’occasion autour de mégalopole.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, d’épais nuages de gaz lacrymogènes ont été tirés pour disperser les manifestants près d’Ambala, à quelque 200 km au nord de New Delhi, où la police a mis en place d’imposants barrages avec des pointes métalliques, des blocs de ciment et des barrières en acier sur les principaux axes routiers menant à la capitale depuis les trois États voisins.

« Des effectifs maximum ont été déployés », a déclaré Ranjay Atrishya, commissaire adjoint de la police de New Delhi. Tout rassemblement public de plus de cinq personnes a été interdit dans la capitale. Les chaînes de TV indiennes montraient des colonnes de centaines de tracteurs se dirigeant vers la capitale depuis les États voisins du Pendjab, de l’Haryana et de l’Uttar Pradesh, certains utilisant leurs machines pour retirer les barricades des routes.

Là où les routes ne pouvaient pas être dégagées, les agriculteurs en tracteurs ont cherché à traverser par les champs.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 [Bruits de la ville]
00:10 [Bruits de la ville]
00:20 [Bruits de la ville]
00:33 Nous avons créé la foule et nous l'avons envoyé à Delhi.
00:36 Nous l'avons envoyé à tous les pays.
00:38 Aujourd'hui, nous allons tirer une bombe sur une personne qui a créé la foule.
00:41 [Musique]
01:00 [Musique]

Recommandations