Après le carton du «leasing social», le marché de la voiture électrique va-t-il ralentir ?

  • il y a 7 mois


Retrouvez "Europe 1 Bonjour" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-5-6

Category

🗞
News
Transcript
00:00 - Conduire une voiture électrique, vous êtes très nombreux à y être prêts mais encore faut-il en avoir les moyens.
00:06 - Le succès du leasing social la voiture électrique à 100 euros par mois pour les foyers les plus modestes a bien démontré que l'argument numéro un pour passer à l'électrique c'est le prix
00:16 et la progression du reste du marché du 100% électrique pourrait bien reculer en Europe Aurélien Fleureau.
00:22 - Bien sûr il y a l'autonomie, combien de kilomètres je pourrais rouler avant de recharger, le nombre de bornes à disposition,
00:28 la possibilité d'en installer une à domicile mais c'est bien le prix qui fait basculer les clients.
00:33 Faire des économies de carburant c'est un bon argument sauf qu'à l'achat une voiture électrique coûte encore en moyenne 10 à 15 000 euros de plus que son équivalent thermique.
00:41 Un écart qu'il est possible de réduire grâce aux aides gouvernementales mais ces bonus baissent en France ou même disparaissent en Allemagne.
00:47 Voilà pourquoi les automobilistes n'ont pas forcément envie de lâcher l'essence ou le diesel.
00:51 C'est ce qui ressort de l'étude annuelle que vient de publier le cabinet de l'Ouatt, Guillaume Crunel est en charge du secteur automobile.
00:57 - En France le goût pour le thermique reste relativement stable, il ne baisse plus, il reste stable.
01:01 Ce qu'on voit dans certains pays matures notamment en Allemagne ou aux Etats-Unis c'est une remontée des intentions d'achat du véhicule thermique.
01:07 Et donc il y a un vrai questionnement sur la dépendance du véhicule électrique aux aides d'Etat, aux différentes subventions qui leur permettent d'être compétitives sur le marché.
01:15 Et en Allemagne selon les prévisions de l'union de l'industrie automobile, les ventes d'électrique pourraient même chuter de 14% en un an.
01:21 Aurélien Fleureau pour Europe 1.
01:23 Merci Nina Pavan, bon réveil à tous !

Recommandée