A sa grande surprise, Jean est annoncé mort par son assurance!

  • il y a 6 mois
Transcript
00:00 Je reçois un courrier hier dans la boîte aux lettres, et qu'elle ne fut pas ma surprise de lire que je suis décédé.
00:07 Donc tout simplement, mon assureur, un assureur de la région, me demande, en tout cas à mon adresse et à la succession de Jean Collin,
00:17 de donner une série de renseignements suite à mon décès. Et cela émane d'une société d'assurance nationale, dont je tirai le nom,
00:27 qui a demandé à avoir des renseignements à mon sujet, tout en souhaitant aussi de saine condoléance.
00:33 Il se fait aussi que je n'ai pas pu avoir plus de renseignements que ça jusqu'à ce matin. Je n'en ai toujours pas d'ailleurs, concernant l'éventuelle erreur et l'origine.
00:43 Je n'ai absolument pas de contrat qui corresponde au numéro pour lequel on m'attribue un décès. J'attends des renseignements pour savoir où j'en suis.
00:56 En tout cas, je suis bien vivant, je suis là. Franchement, je le prends avec beaucoup d'humour. Je puisse comprendre qu'il y ait des gens
01:03 que ça puisse choquer, que ça puisse déranger. Moi, je trouve ça absolument loufoque. J'aimerais juste, par curiosité, savoir ce qui s'est passé.
01:13 Pourquoi, à mon adresse actuelle, à ce nom qui est le mien, on déclare mon décès et on demande à ce que la succession renseigne ?
01:23 Mais je le prends absolument avec beaucoup d'humour. Normalement, mes assurances de vie ne sont pas dans cette société de courtiers.
01:30 Mon contrat d'assurance de vie est chez un autre courtier, ici à Beaurin. Et voilà, ça s'arrête là. Je cherche à savoir, juste pour un peu,
01:41 mon information personnelle, ce qui s'est passé. Mais j'ai vérifié. Mes comptes en banque ne sont pas bloqués.
01:48 L'administration communale borinoise de Beaurin ne m'a pas déclaré avec un acte de décès. Décédé. C'est parfait. Je suis en pleine forme.
01:58 J'ai d'ailleurs reçu une prise de sang récemment. Tout va bien.
02:01 [SILENCE]

Recommandée