Fillette fauchée lors d'un rodéo urbain à Vallauris: le suspect mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

  • le mois dernier
Le suspect de l'accident de motocross dans lequel une fillette de sept ans a été gravement blessée jeudi a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire à l'issue de sa garde à vue, qui a pris fin ce samedi.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Il y a du nouveau ce soir dans l'affaire du motard qui a grièvement blessé une petite fille de 7 ans jeudi soir à Valorice dans les Alpes-Maritimes.
00:07Un terrible accident qui a soulevé une grosse vague d'émotions. Anne Lorbance, vous êtes sur place. Le suspect de 19 ans a été mis en examen ce soir.
00:17Oui, une décision prise à l'issue d'une garde à vue qui a duré près de 48 heures dans laquelle les enquêteurs ont tenté de connaître les circonstances exactes de cet accident.
00:28Le suspect âgé de 19 ans impliqué dans cet accident de motocross dans lequel une fillette de 7 ans a été grièvement blessée et dont le pronostic vital est très engagé
00:40a donc été mis en examen pour blessure involontaire et placé sous contrôle judiciaire.
00:46Le parquet avait pourtant requis le placement en détention provisoire du suspect.
00:52Le juge d'instruction en charge de l'affaire avait rendu un avis dans ce sens mais le juge des libertés en a décidé autrement et a finalement décidé d'un placement sous contrôle judiciaire.
01:04Un contrôle judiciaire strict avec des conditions à respecter. Le suspect ne doit pas se présenter dans la ville de Valorice.
01:12Interdiction également de se rendre dans les Alpes-Maritimes.
01:15Il doit aussi venir au commissariat d'Antibes une fois toutes les deux semaines.
01:20Il a remis son permis de conduire aux greffes et puis bien évidemment il a interdiction formelle de rentrer en contact avec les proches et la famille de la victime.
01:31Le parquet a indiqué qu'il avait l'intention de faire appel de cette décision.
01:36Ce suspect de 19 ans n'était pas connu des services de police et au moment des faits lorsqu'il a été arrêté, il n'a pas été contrôlé positivement ni à l'alcool ni aux stupéfiants.

Recommandée