À l'issue de sa garde à vue qui a pris fin ce samedi 31 août, le suspect de l'accident de motocross dans lequel une fillette de 7 ans a été gravement blessée jeudi a été mis en examen pour blessures involontaires et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué le procureur de la République de Grasse ce samedi. Un rassemblement est organisé ce soir à partir de 18 heures pour soutenir la famille de la fillette de 7 ans.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00D'abord, je veux avoir une pensée évidemment pour la famille de cet enfant dont les heures semblent compter et nous sommes dans un moment où je crois il faut avoir cette retenue et écouter la souffrance des victimes et notamment ce que dit ce père tout comme ce que disait Harmonie Comine à Mougins il y a quelques jours, cette colère, cette souffrance vis-à-vis de la France, de l'État, de ceux qui nous gouvernent et je note ce changement de ton chez les victimes.
00:28C'est fini les victimes qui disaient vous n'aurez pas ma haine, qui se repliaient sur elles-mêmes, presque qui culpabilisaient.
00:34Aujourd'hui on a des victimes qui lèvent la tête et qui disent ça suffit, ça suffit la justice a été laxiste, ça suffit l'État français n'a pas fait son boulot et nous nous croyons effectivement que la justice de notre pays est laxiste, qu'il y a des angles morts, qu'il n'y a pas la volonté de s'attaquer, de punir à ceux qui ôtent la vie par des comportements absolument inqualifiables, la vie de jeunes enfants.